L’Electro music, la musique country et l’EDM

Chaque genre de musique a son histoire, ses rythmes, sa danse, ses stars, ses fans et bien d’autres particularités qui le différencient des autres. Dans la panoplie des genres musicaux, nous avons entre autres le jazz, la pop, la techno, le rhythm and blues, l’electro, la musique country, la musique de danse électronique. Attardons-nous particulièrement sur les 3 derniers.

Electro music

C’est un mélange parfait de hip-hop et de musique électronique. L’électro ou électro-funk utilise des rythmes, un vocodeur et d’autre éléments qui lui permet de se distinguer d’un autre genre de musique similaire. Arthur Baker et Midnight Star sont comptés parmi les artistes les plus en vue de ce genre de musique.

Musique country

Genre de musique populaire aux États-Unis, la musique country a vu le jour dans ce pays dans les années 1920. Elle tire ses racines du folk américain et de la musique occidentale. Elle se joue à l’aide d’instruments simples. Avec une guitare électrique, l’orgue, la mandoline ou les tambours, vous pouvez jouer à ce genre de musique.

L’EDM

Communément appelée EDM, la musique de danse électronique est un genre produit par des DJ. Ceux-ci ajoutent des dizaines de sons à un morceau pour créer une musique unique. Elle se joue généralement dans les clubs.

L’Electro music, la musique country et l’EDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut