La guitare classique et la guitare électrique

Guitare est un instrument de musique à cordes qui aurait pris naissance en Espagne au début du XVIe siècle. Au 19e siècle, le corps de la guitare subit des modifications qui entraînent une augmentation de la sonorité. Il est devenu plus large et moins profond, avec une table d’harmonie extrêmement fine. À l’intérieur, les barres transversales renforçant la table d’harmonie ont été remplacées par des barres radiales qui se sont déployées sous le trou acoustique.

Guitare classique

La guitare est un instrument à cordes comportant de quatre à dix-huit cordes. Une guitare normale a six cordes. Le son est projeté de manière acoustique et il est généralement joué en grattant les cordes avec une main et en les frottant de l’autre main. Apprendre à jouer de la guitare est idéal pour développer la confiance et développer les compétences sociales. Comme avec la plupart des instruments de musique, apprendre à jouer de la guitare améliore la motricité fine des enfants, leur concentration et leur mémoire. Apprendre à jouer de la guitare peut élargir et améliorer considérablement la technique. Elle augmente les connaissances théoriques de la musique et aide à mémoriser l’ensemble.

Guitare électrique

La guitare électrique est un instrument à cordes. Inventée en 1931, la guitare électrique est essentiellement une guitare qui utilise un pick-up pour convertir la vibration de ses cordes en impulsions électriques. La guitare électrique a généralement 6 cordes, mais peut parfois avoir jusqu’à 12 cordes. Les guitares électriques sont un peu plus faciles à jouer que les guitares acoustiques. Les cordes sont un peu plus légères, la nuque un peu plus fine et pour les mains qui n’ont pas l’habitude de paniquer, cela rend les choses plus confortables. C’est bien, car lorsque les nouveaux joueurs ont des difficultés avec les mécanismes du jeu, ils ont plus de chances d’arrêter. L’utilisation d’une guitare plus facile à manipuler élimine l’un des obstacles empêchant les débutants d’avancer sur l’instrument.

La plupart des nouveaux guitaristes n’ont pas encore choisi leur musique. Il faut un certain temps pour déterminer ce que vous aimez vraiment et où vous êtes bon. Un instrument électrique vous donne la liberté d’explorer ces choix. Vous pouvez trouver que vous aimez jouer des accords ou jouer de la musique classique à la musique à doigts et vous finirez par passer à la guitare acoustique. À cause d’elle, vous pouvez décider d’aimer le jazz, ou la musique country. Vous pouvez jouer tout cela sur une guitare électrique pendant que vous triez tout. Même si vous pensez savoir ce que vous voulez quand vous débutez, vous serez peut-être surpris par les portes qui s’ouvrent à vous lorsque vous apprenez l’instrument. Une guitare électrique vous donne une plus grande liberté pour tout explorer.

La guitare classique et la guitare électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut