Le violon et la guitare basse

Le violon est l’instrument de musique à corde le plus petit et le plus aigu. En règle générale, le violon a quatre cordes. Il se joue en tirant un archet à travers ses cordes.

Un instrument important dans une grande variété de genres musicaux

Les violons sont des instruments de musique importants dans une grande variété de genres musicaux. Il est notamment utilisé pour jouer au jazz, à la country musique ou à la musique folklorique. C’est un instrument adéquat pour ceux qui cherchent un instrument pour apprendre à jouer de la musique. Jouer au violon peut vous aider à améliorer votre coordination, votre concentration et votre discipline.

Que gagnez-vous en jouant au violon ?

Jouer du violon nécessite une posture impeccable par rapport à plusieurs autres instruments de musique. Il faut de la force et de l‘équilibre pour maintenir votre corps et votre violon dans la position appropriée pendant de longues périodes. Jouer du violon requiert également une force incroyable au niveau du bras et de l’épaule. En fait, lorsque vous jouez du violon, vous travaillez aussi la partie supérieure de votre corps. En jouant du violon, vous améliorez votre force physique, votre dextérité, et votre polyvalence.

La guitare basse

En apparence et en construction, la guitare basse est un instrument à cordes qui ressemble à la guitare électrique. La différence se situe au niveau de la manche, de la longueur de gamme et des cordes. La basse est un instrument joué principalement avec les doigts ou le pouce. Apprendre à jouer à cet instrument est un peu difficile puisqu’il s’agit d’un instrument à six cordes. Sur une guitare basse, vous jouez plus de chansons avec seulement des notes simples.

Le violon et la guitare basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut