La Techno

Vous avez peut-être écouté un certain nombre de musiques techno en discothèque. C’est normal au regard ses variétés, cependant c’est la techno de Detroit qui est considérée comme le fondement de ce genre de musique. Contrairement à l’époque de son émergence, l’utilisation de la technologie a considérablement amélioré la qualité de la musique de style techno et la popularise au fil du temps.

Les origines de la musique techno

La techno a débuté aux États-Unis dans les années 1980. Près d’une décennie plus tard, cette musique de danse électronique sera mondialement populaire. La musique se démarque par ses mélodies glaciales de synthétiseur et ses rythmes. C’est le produit de la fascination de la musique de danse électronique européenne par les jeunes Afro-Américains de la classe moyenne à Detroit. La techno de Detroit était alors essentiellement entièrement instrumentale. Ses rythmes étaient plus complexes.

Les sous-genres de la techno

Alors que le son de Detroit devenait un pilier de la scène européenne, les producteurs blancs donnèrent à la musique une orientation plus dure, remplaçant son élégance rêveuse par des riffs agressifs. Au milieu des années 1990, la techno s’était fragmentée en une myriade de sous-genres à savoir : la transe, l’électronica, la jungle, le Gabba.

La Techno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
zakra