La musique pop

«Pop» comme «populaire», la musique pop est un genre de musique populaire. Elle tire ses racines du style rock & roll. La pop music peut donc inclure toute forme de musique allant de la musique urbaine à la danse en passant par le rock, la country. Les instruments très utilisés sont les guitares électriques, la batterie de synthétiseur. On peut suivre ce genre de musique en écoutant des chansons de diverses stars dont Michael Jackson «le roi de la pop».

Caractéristiques de la musique pop

La musique pop n’est pas ciblée sur un public spécifique. Elle est faite pour attirer tous ceux qui l’écoutent. Elle est donc très commerciale. Elle est aussi utilisée pour refléter les tendances émergentes et non des idéologies spécifiques. Il est donc axé sur les enregistrements et la technologie et non sur la performance en direct. La musique pop est souvent répétitive pour créer un élément rythmique qui se démarque.

La musique pop est dansante, mais les paroles peuvent aussi être écoutées. Ils portent généralement sur des thèmes communs tels que les relations amoureuses. La musique pop utilise le ton européen classique, mais est plus écoutée en Amérique et en Grande-Bretagne.

La musique pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut